Voilà une question que l’on peut se poser en ce moment.

Les taux de crédit étant relativement bas, faut-il acheter une maison maintenant.
La réponse, comme bien souvent, ne se résume pas à un non ou à un oui. Il faut vraiment prendre en compte le contexte et notamment le lieu où vous désirez vous installer. Les promoteurs ont toujours les bons avantages pour vous donner envie mais cela ne fait pas tout.
Les modèles de maison sont très variées … et dailleurs il faut se poser la question de l’achat ou de la construction. Le coût n’est bien sur pas le même puisque d’un côté, tout est fourni alors que de l’autre il va vous falloir gérer l’achat d’un terrain et le choix d’un constructeur, même si parfois les terrains sont liés à une entreprise et coûtent alors moins cher.

Mais globalement, cette année est la bonne année que ce soit pour un achat simple ou une construction. En plus, afin de profiter au mieux de la situation, certaines entreprises de construction tel Maisons Pierre vous offrent les frais de notaire pour un euro de plus. Et cela n’est pas lié à un modèle de maison mais à plusieurs, ce qui est une bonne affaire quand on sait que la moyenne des frais de notaire s’élèvent à 10% de la valeur du logement.

Attention cependant, l’immobilier est un sujet sensible, qui va vous engager sur quelques années ( à part si vous gagnez au loto et désirez de payer cash ). Aussi, ne cédez pas aux sirènes qui ne manqueront pas de vous faire la cour.