Expereo annonce un nouveau client professionnel ; la société va aider à accélérer la transformation numérique de l’un des plus importants groupes brassicoles

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Expereo, le spécialiste de l’Internet intelligent qui connecte les personnes, les lieux et les objets, où qu’ils se trouvent, a annoncé aujourd’hui que le groupe Carlsberg était le dernier client professionnel à son actif. Carlsberg, l’un des plus importants groupes brassicoles au monde, a choisi Expereo pour gérer sa connectivité à Internet dans 40 pays, sur 160 sites, afin d’accompagner son parcours de transformation numérique à l’échelle mondiale.


Le groupe Carlsberg brasse certaines des bières les plus populaires au monde, parmi lesquelles Tuborg, Kronenbourg 1664, Poretti, Experimental et, bien sûr, Carlsberg. Employant plus de 40 000 personnes et avec 140 marques dans son portefeuille, c’est l’un des plus gros employeurs au Danemark.

Expereo a été choisi pour mettre en œuvre et gérer un nouveau réseau Internet sous-jacent afin de garantir une performance sans faille, quel que soit l’endroit où se trouvent les employés, partenaires et clients de Carlsberg. Ce réseau Internet est un élément essentiel pour garantir à Carlsberg la performance applicative sûre et prévisible, à l’échelle mondiale, que le groupe escompte. Il était vital que le partenaire retenu offre un service Internet géré de la part d’un partenaire unique, permettant à l’équipe informatique interne de Carlsberg de se concentrer sur des tâches de priorité plus élevée.

Ben Elms, directeur des recettes chez Expereo, a expliqué : « Carlsberg recherchait un partenaire de réseau Internet géré pour conduire la consolidation de son parc actuel dans une infrastructure réseau unique. Le groupe avait besoin d’un partenaire capable de garantir que la couche réseau sous-jacente fournisse la plateforme pour son nouveau déploiement SASE.

La visibilité et des renseignements détaillés en temps réel sur la performance réseau, permis par expereoOne, changeront la donne pour Carlsberg et ses partenaires, leur procurant des informations exploitables et un contrôle de la performance et de la gestion réseau. »

L’évolution des demandes du marché de Carlsberg dans plus de 40 pays, sur 160 sites, nécessitait un partenaire ayant des connaissances et une expertise hyperlocales. Avec cinq centres de support internationaux et des équipes sur le terrain qui parlent la langue locale, le réseau Internet mondial sera fourni par Expereo d’ici fin mars 2024.

Laurent Gaertner, directeur mondial du département Réseaux chez Carlsberg, affirme : « Nous voulions un partenaire qui comprenne l’Internet et nous offre une connectivité hors pair en tout lieu, nous permettant de consolider notre infrastructure réseau alors que nous passons de plusieurs fournisseurs de services régionaux avec des solutions techniques fragmentées à une pile réseau et de sécurité intégrée unique. Nous nous réjouissons du partenariat en cours et de poursuivre notre parcours afin d’accélérer la transformation numérique de Carlsberg. »

À propos d’Expereo

Expereo est le spécialiste de l’Internet intelligent qui connecte les personnes, les lieux et les objets, où qu’ils se trouvent. Ses solutions incluent l’Internet mondial, la technologie SD-WAN/SASE et l’Internet amélioré. Avec une portée internationale très étendue, Expereo est le partenaire de confiance de 60 % des sociétés Fortune 500. La société assure le fonctionnement de sites d’entreprise et gouvernementaux dans plus de 190 pays, avec la capacité de connecter 600 000 sites dans le monde, collaborant avec plus de 4 000 partenaires pour aider les clients à améliorer leur productivité et à renforcer leurs réseaux et services infonuagiques avec l’agilité, la flexibilité et la valeur de l’Internet, avec des performances réseau optimales.

Expereo a été rachetée par Vitruvian Partners en février 2021. La société internationale de capital de croissance et de rachat a acquis une participation majoritaire dans Seven2, une société européenne de capital-investissement de premier plan.

www.expereo.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes d’informations des médias : expereo@kaizo.co.uk