association lutte contre psoriasis publicité i-actuUne fois n’est pas coutume, un billet sponsorisé sur i-Actu.

Plus de 2 millions de français sont atteints de psoriasis et doivent subir les regards des autres.
Le psoriasis est une maladie de la peau d’origine mal connue, en partie génétique.
Qu’est ce que cette maladie ? C’est un renouvellement trop rapide, de l’épiderme, seulement quatre à six jours, au lieu des trois semaines habituelles ce qui génère des inflammations localisées. Le psoriasis bénéficie d’un arsenal thérapeutique varié qui améliore les symptômes et les conditions de vie du patient, atténue, résorbe ou dissimule les plaques.

Dans 80% des cas, le psoriasis se limite au cuir chevelu, aux coudes, aux genoux et aux ongles. mais dans des formes plus grave il est présent sur tout le corps. Les malades ont alors honte d’eux mêmes, certains refusant toute aide. L’un des traitement principal est à base de corticoïde mais il existe également des traitements par photothérapie et des traitement systémiques. Pourtant, encore trop de patients consultent et restent repliés sur eux même.

C’est pour aider ces personnes que l’Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis lance une campagne qui vise à combattre les idées reçues sur cette maladie avec un ton volontairement décalé. De plus, le site « je ne me cache plus » permet d’en savoir plus sur cette maladie.

Pour rappel, il existe une journée mondiale contre le Psoriasis chaque 29 octobre. Et l’APLCP a décidé de communiquer de manière humoristique avec des videos, un jeu pour iPhone et iPad et une page Facebook.