[ad_1]

La solution en temps réel est désormais disponible pour l’IdO automobile, dans un contexte de transition des constructeurs vers la mobilité numérisée

BONN, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Mavenir, le fournisseur de logiciels de réseau qui conçoit les réseaux de demain avec des solutions natives compatibles avec tout type de cloud, annonce le déploiement de son « Remote Packet Gateway » basé sur le cloud pour Deutsche Telekom IoT GmbH en Amérique du Nord, avec un premier cas d’utilisation axé sur la connectivité IdO pour plusieurs grands constructeurs automobiles.

Le comportement des consommateurs du secteur automobile évolue : les clients recherchent davantage de mobilité durable et sont moins nombreux à considérer la voiture personnelle comme une marque de statut social. Les véhicules électriques (VE) et le partage de voitures sont des tendances fortes, et l’avènement des voitures connectées aboutira en définitive à la conduite autonome, augmentant la pression sur les constructeurs et les fournisseurs afin qu’ils rendent leurs chaînes d’approvisionnement résilientes. Autant de facteurs qui renforcent les besoins de l’industrie en matière d’IdO pour l’automobile.

Deutsche Telekom IoT GmbH déploie les solutions non-standalone (NSA) Remote Packet Gateway 4G et 5G de Mavenir pour permettre le « local breakout » des données, le trafic pouvant ainsi être routé par le biais de deux centres de données en Californie et en Virginie, et supporter les applications de déploiement de l’IdO à travers le continent.

Le « Remote Packet Gateway » utilise le « Converged Packet Core Session Management » et le « User Plane Functionality », fonctionnant comme des composantes 4G répliquant les plans de contrôle et d’utilisation du « Packet Gateway ». La séparation des plans de contrôle et d’utilisation réduit le temps de latence pour les données utilisateur et les transferts de données via les transmissions transatlantiques. Elle prend en charge des services de connectivité avancés avec diverses options de tarification dans les véhicules, notamment les radios Internet, le Wi-Fi embarqué, les données de télémétrie, la cartographie à distance et les mises à niveau par ondes courtes. Par ailleurs, la solution de Mavenir confère à Deutsche Telekom IoT GmbH la capacité de proposer des capacités et des services de connectivité à l’échelle internationale à des multinationales, indépendamment des contraintes géographiques ou technologiques.

Ashok Khuntia, directeur général de Mavenir Core Networks, a déclaré : « La solution de Mavenir déployée avec Deutsche Telekom IoT GmbH posera les bases de l’avenir des véhicules connectés. Les applications rendues possibles dans le cadre de ce partenariat permettront aux constructeurs automobiles de profiter d’une connectivité avancée ainsi que d’une offre client améliorée répondant aux besoins actuels et tournée vers l’avenir. »

À propos de Deutsche Telekom : https://www.telekom.com/companyprofile

Pour en savoir plus : https://iot.telekom.com/en/networks-tariffs-overview

À propos de Mavenir:

Mavenir construit l’avenir des réseaux et des technologies de pointe pionnières, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur un logiciel qui s’exécute sur n’importe quel cloud. En tant que seul fournisseur de logiciels de réseau basés sur le cloud de bout en bout du secteur, Mavenir transforme la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation du réseau logiciel pour plus de 250 fournisseurs de services de communication et entreprises dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés dans le monde. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations publiques Mavenir :
PR@mavenir.com
Emmanuela Spiteri

[ad_2]