[ad_1]

Les clients nouveaux et existants peuvent désormais sélectionner les services Jet ConneX qui deviennent la référence absolue en matière de connectivité et répondront aux besoins en données des utilisateurs les plus exigeants pour les années à venir.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Inmarsat présente la prochaine phase de sa solution haut débit en vol Jet ConneX (JX), avec une nouvelle gamme de services pour redéfinir la référence en termes de connectivité sur le marché de l’aviation d’affaires et satisfaire les utilisateurs les plus gourmands en données pour de nombreuses années à venir.

Lancés dans le cadre du programme JX Evolution d’Inmarsat, ces nouveaux services sont disponibles pour les clients nouveaux et existants, marquant au passage un changement de performance soutenu par des vitesses garanties et l’expérience client éprouvée d’Inmarsat.

Les nouveaux services offrent des performances optimisées avec l’utilisation du terminal à succès JetWave de Jet ConneX par le partenaire d’Inmarsat, Honeywell, et seront également compatibles avec trois terminaux de prochaine génération développés par Satcom Direct, Orbit et Honeywell. Plane Simple, le système à bande Ka de Satcom Direct, a commencé les essais en vol et devrait entrer en service dans l’année.

Les trois terminaux de prochaine génération utilisent une technologie innovante et des conceptions légères pour optimiser les performances, réduire les coûts et simplifier l’installation et la maintenance. Leur taille et leur poids réduits les rendent adaptés à divers types d’avions d’affaires, créant ainsi de nouvelles opportunités sur le marché à forte croissance des avions de taille moyenne, qui partage bon nombre des mêmes exigences de connectivité que les gros porteurs.

Les clients de Jet ConneX bénéficieront également de sept charges utiles supplémentaires Inmarsat qui entreront en service d’ici 2025, faisant ainsi passer à 12 satellites sa flotte en bande Ka. Ces nouvelles charges utiles comprennent deux Inmarsat-6, tous deux déjà lancés, suivis de deux charges utiles en orbite elliptique élevée, pour offrir le seul service mobile à large bande commercial au monde pour les vols en haute latitude et à travers l’Arctique. Trois satellites supplémentaires seront ensuite lancés en orbite géostationnaire, pour augmenter la vitesse, la capacité et la résilience.

La combinaison de terminaux de nouvelle génération et du réseau satellite à croissance soutenue d’Inmarsat permettra des vitesses allant jusqu’à 100 Mb/s, pour les clients qui demandent l’expérience « bureau dans le ciel ».

Les nouveaux services Jet ConneX sont disponibles via le réseau mondial de distribution d’Inmarsat pour l’aviation d’affaires, qui comprend Satcom Direct, Collins Aerospace et Honeywell.

Kai Tang, responsable de l’aviation d’affaires chez Inmarsat : « Jet ConneX est reconnu pour fournir un très haut niveau de service et ces nouveaux services transformateurs soulignent une fois de plus la volonté d’Inmarsat de maintenir une longueur d’avance sur les attentes du marché. Cela donne aux clients l’assurance que notre connectivité suivra le rythme de leurs besoins à long terme. Il est important de noter qu’il s’agit des premiers projets d’utilisation de nos nouveaux satellites et terminaux, ce qui offre également un aperçu des capacités futures et procure la certitude que son investissement dans notre technologie est à l’épreuve du temps. »

« Ces services ont été spécialement conçus pour offrir encore plus de valeur et de performance, en se basant sur des perspectives uniques sur l’utilisation de notre service à large bande en vol. Cette approche de consolidation est unique à Inmarsat et ne peut pas être reproduite par les autres acteurs du marché, dont certains ont tendance à promettre monts et merveilles, pour au final ne pas tenir leurs promesses, dès le lancement ou au fur et à mesure que leurs réseaux se remplissent et se dégradent. »

« Ce n’est que la prochaine étape pour nous. Nous continuerons d’évaluer l’utilisation et de nous adapter en conséquence, avec des options encore plus souples qui seront annoncées plus tard cette année. »

Depuis son entrée en service commercial en novembre 2016, Jet ConneX a été activé sur plus de 1 400 avions d’affaires : offrant le même haut débit fiable et constant, qui n’était auparavant disponible que sur le sol. L’utilisation de Jet ConneX par les passagers a atteint des niveaux record depuis la pandémie, ce qui témoigne de la croissance rapide des attentes des utilisateurs, qui utilisent du streaming vidéo, de la télévision en direct, des téléconférences et autres activités commerciales. Les services les plus puissants de JX permettront désormais aux passagers de connecter simultanément plus d’appareils et de profiter d’un accès illimité aux applications les plus gourmandes en données — y compris la vidéoconférence haute définition — sans compromettre ses caractéristiques éprouvées de constance, fiabilité, résilience et disponibilité mondiale.

Le sondage mondial 2023 mené par Inmarsat auprès des professionnels de l’aviation d’affaires — en partenariat avec Corporate Jet Investor (CJI) — dévoile que 82 % des répondants estiment que la connectivité en vol est passée d’une option de luxe pour certains à une exigence clé pour la majorité des passagers. Publiés dans le cadre de l’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) cette semaine, les résultats montrent que les trois facteurs les plus importants lors de la sélection d’un système de connectivité sont, dans l’ordre, la régularité de la performance, la couverture sur 100 % du trajet, et le haut débit.

FIN

À PROPOS D’INMARSAT

Inmarsat fournit dans le monde entier – dans les airs, en mer et sur terre – des communications mobiles de pointe, innovantes, avancées et exceptionnellement fiables qui sous-tendent une nouvelle génération de services commerciaux et gouvernementaux essentiels. Inmarsat soutient la numérisation du secteur maritime, et rend les opérations plus efficaces et plus sûres que jamais. La société ouvre une nouvelle ère de services aux passagers pour l’aviation, tout en garantissant que les avions volent avec une efficience et une sécurité maximales. En outre, Inmarsat favorise l’expansion rapide de l’internet des objets (IoT) et contribue à la prochaine vague de technologies révolutionnaires qui sous-tendront la société connectée et faciliteront la construction d’un avenir durable. Inmarsat développe actuellement ORCHESTRA, le premier réseau de communication multidimensionnel du futur.

En novembre 2021, Inmarsat et Viasat ont annoncé la préparation du rapprochement des deux entreprises, en vue de créer un nouveau leader des communications mondiales.

Pour plus d’informations, suivez-nous sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias : press@inmarsat.com



[ad_2]