Il y a quelques années, la montre était vraiment l’accessoire indispensable.

Ne pas en avoir était vraiment un handicap et on a vu fleurir des « gadgets » tel le stylo-montre pour toujours avoir l’oeil sur le temps.
Et puis, avec l’arrivée des téléphones et notamment des smartphones, la montre est passé de mode. Même si Jacques Seguela a indiqué que « ne pas avoir de Rolex à 50 ans, c’est avoir raté sa vie », il faut reconnaître qu’avoir un écran au poignet nétait plus une obligation. En effet, en sortant ce qui nous sert à téléphoner, nous avons accès à l’heure, à notre agenda … mieux, on nous prévient même des rendez-vous et donc il n’y a plus lieu de se soucier de quelle heure il est.
Mais comme la mode est un éternel recommencement la montre est de retour. Il y a bien sur les montre connectées, mais pas que comme on peut le voir sur influenceu.com.

montre-mode-accessooireOn retrouve ainsi des modèles simples comme la Glasgow Classy ou la Classique Oxford mais également des modèles or/Argent comme la Kensigton. Au choix, bracelets en acier, en cuir ou en tissus, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les occasions. Dailleurs, je suis un « collectionneur » de montres et j’en change selon les évènements auxquels je participe. Il existe même des modèles publicitaires qui sont donnés par les Marques.
Comme les lunettes, la montre est donc devenue un vrai accessoire de mode. Et on peut donc accorder les deux ensembles. Que l’on soit donc classique ou branchée, il y a forcément ce qu’il vous faut. Les différentes équipementiers sportifs y vont également de leurs déclinaisons, avec des modèles pour le sport mais pas que.

C’est aussi redevenu un cadeau tendance à faire, et un cadeau qui fait plaisir. Bien entendu, il vaut mieux dans ce cas avoir étudié la personnalité de la personne qui va la recevoir et la porter.
Et désormais, on en trouve à tous les prix même si bien entendu, il faut bien investir si on veut un modèle de qualité, on peut offrir cet accessoire à un enfant, qui n’aura pas peur de la casser.

Et puis, à l’heure du GPS, n’oublions pas qu’une montre peut servir de boussole et que si vous êtes perdu les aiguilles vous aideront à vous diriger ( encore faut-il savoir comment faire et donc il faut bien se renseigner auparavant ). Surtout que cela peut sauver la vie.