[ad_1]

Avec Spot Ocean CD, les équipes de développeurs et d’informaticiens gagnent du temps et de l’argent tout en étant plus rapides et plus efficaces

SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–NetApp® (NASDAQ: NTAP), un éditeur mondial de logiciels centré sur les données et basé sur le cloud, a présenté aujourd’hui Spot Ocean CD, une solution de livraison continue pour Kubernetes. Ocean CD, qui complète et renforce Spot Ocean, optimise la livraison des applications cloud en automatisant les stratégies de déploiement sur les clusters et les charges de travail. La combinaison de Spot Ocean et d’Ocean CD étend nos solutions d’automatisation et d’optimisation de Kubernetes à la livraison d’applications, réduisant ainsi la complexité et la lourdeur des tâches des équipes DevOps (développeurs et informaticiens) tout en appariant la livraison des applications et leur exploitation en production pour offrir plus d’agilité, plus de fiabilité et plus d’efficacité.

Les entreprises veulent être capables de déployer et d’exploiter des applications cloud natives avec rapidité, évolutivité et confiance de manière à s’occuper de leurs priorités et de leurs initiatives commerciales critiques. Or les équipes DevOps dont elles dépendent pour ce faire sont déjà surchargées de travail et confrontées à d’importants défis pour fournir des applications de plus en plus complexes de manière cohérente, reproductible et fiable. Le processus de livraison, qui implique généralement des centaines de déploiements sur plusieurs clusters, est effectué par des dizaines d’intervenants. Ces défis augmentent le risque d’échecs de livraison fréquents, lesquels ralentissent l’innovation des applications, ont un impact négatif sur la fiabilité et alourdissent les tâches des DevOps : autant d’écueils frustrants pour les équipes d’application.

Ocean CD automatise et optimise le processus de livraison ; il offre un contrôle sans pareil du déploiement de Kubernetes sans compromettre la fiabilité, la sécurité ou l’efficacité. Ocean CD permet aux équipes DevOps de définir et maintenir des stratégies de déploiement pour plusieurs clusters et charges de travail, tout en donnant aux développeurs la possibilité de prévenir et de remédier à un stade précoce tout incident potentiel susceptible de nuire à l’efficacité et d’entraîner des pannes coûteuses. Grâce à Ocean CD, les équipes peuvent passer d’un processus de lancement d’un logiciel de base à un processus de déploiement graduel en s’appuyant sur des stratégies de déploiement éprouvées. En outre, Ocean CD limite les défaillances potentielles dues aux modifications logicielles en utilisant des versions graduelles, moyennant une vérification continue en temps réel, une restauration automatique et une visibilité granulaire pour les propriétaires de services. Utiliser Ocean CD avec Spot Ocean et le reste du portefeuille de solutions Spot by NetApp permet aux entreprises d’optimiser et d’adapter la manière dont elles déploient et exploitent des applications cloud natives, en simplifiant et en améliorant leur pipeline de livraison et d’exploitation d’applications.

« Les entreprises comptent sur leur capacité à fournir et ajuster rapidement et de manière fiable des applications cloud pour soutenir leurs initiatives commerciales prioritaires ; toutefois, elles sont trop souvent freinées par la complexité et l’inefficacité, déclare Haiyan Song, vice-présidente exécutive et directrice générale, CloudOps chez NetApp. Spot Ocean CD améliore l’automatisation et l’optimisation de la livraison d’applications et permet aux équipes DevOps de simplifier, standardiser et automatiser le processus complexe de la livraison de logiciels Kubernetes sur n’importe quel cloud et cluster Kubernetes : dès lors, les équipes peuvent innover et exploiter les applications rapidement, de manière fiable et efficace. »

Ocean CD offre aux équipes DevOps les capacités essentielles suivantes :

  • Visibilité du déploiement du code via une interface visuelle claire pour gérer facilement plusieurs services sur des clusters en un seul endroit ; les processus complexes de livraison de logiciels Kubernetes sont simplifiés grâce à l’automatisation et au déploiement graduel des logiciels et à la centralisation en un seul endroit de toutes les activités et de toutes les vues liées au déploiement. Ocean CD produit également un modèle générique qui facilite la gestion dynamique ou la modification de plusieurs pipelines de déploiement pour tous les services et pour tous les clusters et fournisseurs de services cloud.
  • Un contrôle amélioré pour déployer en toute confiance les modifications logicielles et les déploiements en production sur la base de paramètres et de politiques claires qui repèrent et corrigent les points de défaillance cachés des déploiements sans ralentir les versions. Ocean CD détecte et intercepte les déploiements, en ajoutant des capacités de livraison continue intelligentes telles que les stratégies de déploiement Canary ou Blue-Green, la gestion du trafic, des processus basés sur la vérification et des politiques d’échec géré produisant des restaurations plus intelligents et mieux contrôlées, ce qui permet aux utilisateurs de tirer pleinement parti de la puissance et de l’agilité de Kubernetes en toute tranquillité d’esprit et pour un coût minime.
  • Un produit professionnel de livraison continue adéquatement automatisé qui élimine les goulots d’étranglement et les tâches manuelles, simplifie la publication des modifications d’application et peut couvrir des centaines de clusters et de services. Ocean CD offre un support et des fonctionnalités de niveau entreprise, notamment la SSO (authentification unique), la gestion granulaire des autorisations pour les développeurs, l’envoi de notifications, une gestion multi-cluster, des tableaux de bord de gestion et des mises à jour fréquentes alignées sur les commentaires des clients.

« Ocean CD élimine les goulots d’étranglement, ce qui nous permet d’être les meilleurs possible dans notre environnement CD, a déclaré Matthieu Antoine, ingénieur système senior chez JUMO. Ocean CD crée un processus fluide et aussi automatisé que possible afin que les développeurs puissent y consacrer le moins de temps possible. Il réduit également les erreurs de production et offre une meilleure orchestration des processus complexes très chronophages, comme la migration des clusters Kubernetes vers des versions plus récentes. Cette automatisation étant désormais mise en œuvre, nous pouvons mieux remplir notre principale mission, qui consiste à offrir des services financiers fiables à des personnes qui n’avaient jusqu’à présent aucun accès à ces services. »

Spot Ocean CD est disponible dès maintenant via le Spot console UI, API ou CLI. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://spot.io/product/ocean-cd/.

Ressources complémentaires (en anglais)

Announcing Ocean CD Availability
Continuous Verification Key Concepts: Ocean CD Metric and Custom Verifications

À propos de NetApp

NetApp est un éditeur mondial de logiciels centré sur les données et basé sur le cloud. A l’ère de la transformation numérique accélérée, NetApp permet aux entreprises de s’imposer grâce aux données. La Société fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du centre de données au cloud, que ce soit pour les développer dans le cloud, pour migrer vers le cloud ou pour créer leurs propres expériences nuagiques sur site. Grâce à ses solutions qui fonctionnent dans divers environnements, NetApp aide les entreprises à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les données, les applications et les services adéquats aux personnes concernées, à tout moment et en tout lieu. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.netapp.com et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques citées sur le site www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp Inc. Les autres noms d’entreprises et de produits peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias :
Kenya Hayes

NetApp

kenya.hayes@netapp.com

Relations avec les investisseurs :
Kris Newton

NetApp

kris.newton@netapp.com



[ad_2]