[ad_1]

  • Les validations PlugFest de 60 entreprises, 10 laboratoires mondiaux, et une preuve supplémentaire du dynamisme au MWC de Shanghai.
  • Parmi les principales activités, figurent les tests de conformité des nouveaux produits, les tests de sécurité et les tests RIC avancés.
  • Les cas d’utilisation de la technologie RIC révèlent le potentiel de l’IA dans l’optimisation du réseau, y compris les économies d’énergie et l’équilibrage de la charge

BONN, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–L’O-RAN ALLIANCE (O-RAN), remplissant sa mission de transformer les réseaux d’accès radio pour qu’ils soient ouverts, intelligents, virtualisés et totalement interopérables, a annoncé aujourd’hui le bon déroulement de l’O-RAN Global PlugFest Spring 2023. Cet événement, auquel ont participé les principaux opérateurs, a permis de tester et de valider les technologies O-RAN afin de soutenir et d’encourager leur adoption par l’industrie. En outre, O-RAN a dévoilé une série de démonstrations qui mettent en évidence les dernières avancées, sur place au MWC Shanghai, ou en ligne à l’exposition virtuelle O-RAN ALLIANCE.

O-RAN Global PlugFest Spring 2023

L’O-RAN Global PlugFest Spring 2023 s’est déroulé d’avril au 2 juin dans dix laboratoires à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, avec 60 entreprises ou institutions participantes. Les tests ont permis aux participants de valider la conformité, la performance et l’interopérabilité des équipements O-RAN, d’aborder les problèmes et de surmonter les obstacles à une adoption plus large de la technologie, et de faciliter l’exploration de nouvelles fonctionnalités, de scénarios et d’applications.

« La simple envergure de la participation aux PlugFests O-RAN témoigne du soutien de l’industrie et du dynamisme du déploiement », a déclaré Alex Jinsung Choi, Président du conseil d’administration d’O-RAN ALLIANCE et SVP Group Technology, Deutsche Telekom. « Lors du Spring 2023 PlugFest, notre écosystème s’est élargi en testant les produits de nouveaux fournisseurs. Les participants ont validé la sécurité de l’architecture O-RAN de bout en bout et démontré la puissance du RIC pour soutenir des cas d’utilisation critiques tels que la qualité de service et l’efficacité énergétique. »

O-RAN ALLIANCE se félicite du soutien de ses membres au PlugFest et souhaite remercier les participants dont la liste figure plus loin dans ce communiqué de presse.

Les dernières innovations de la technologie O-RAN seront présentées au MWC de Shanghai et virtuellement

Les entreprises O-RAN ont l’intention de présenter 3 démonstrations sur site et 15 démonstrations virtuelles, y compris des innovations telles que les applications de positionnement en intérieur, l’économie du cloud avec des applications 5G et AI, le contrôle intelligent du RAN, l’équilibrage de charge par apprentissage automatique et les solutions de déploiement de réseau éco-énergétiques.

Les démonstrations mettent en exergue l’incroyable potentiel de l’IA dans l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’équilibrage des charges, et démontrent la capacité à valider efficacement la sécurité des réseaux O-RAN. En outre, des expositions impressionnantes présentent une technologie économe en énergie pour le déploiement de réseaux en intérieur et une solution complète pour les tests d’unités radio 5G. Ces avancées révolutionneront l’industrie des télécommunications, reflétant l’engagement inébranlable de l’O-RAN ALLIANCE en faveur d’un réseau RAN plus ouvert, plus intelligent et plus efficace.

Ces démonstrations, qui bénéficient de la contribution d’entreprises technologiques de premier plan, mettent en évidence la volonté de l’O-RAN ALLIANCE de créer un futur RAN plus ouvert et plus efficace. Grâce à l’utilisation de technologies avancées telles que l’IA, les solutions cloud et l’apprentissage automatique, l’ALLIANCE O-RAN ouvre la voie à des améliorations substantielles de la performance, de la sécurité et de l’efficacité énergétique du réseau.

Découvrez les démonstrations O-RAN présentées au MWC Shanghai 2023 :

  • Technologie d’efficacité énergétique O-RAN par Intel et ses partenaires dans le hall N2, stand B13 (TietoEVRY)
  • Stations de base intégrées basées sur l’O-RAN par Sageran dans le hall N1, stand B124 et dans le hall N3, stand E93 (Sageran)
  • Solutions de test O-RAN de Rohde & Schwarz, VIAVI Solutions et Baicells dans le hall N1, stand E90 (Baicells)

Pour plus de détails, veuillez lire notre annonce sur le Web. Les démonstrations seront bientôt disponibles sur le site de l’exposition virtuelle d’O-RAN ALLIANCE.

O-RAN ALLIANCE aimerait remercier les derniers ajouts de démonstrations de : Aarna Networks, ArrayComm, Artiza Networks, Baicells, GDCNI, Groundhog, Intel, Inventec, Lenovo, LitePoint, NVIDIA, Radisys, Rohde & Schwarz, Sageran, VIAVI Solutions, Virginia Polytechnical Institute and State University.

Participants à l’O-RAN Global PlugFest Printemps 2023

En Corée du Sud, le PlugFest a été organisé par KT dans le centre de testbed 5G du NIA à Pangyo. Les participants comprenaient : ETRI, Fujitsu, Keysight Technologies, NTT DOCOMO et SOLiD.

À Taiwan, le PlugFest a été organisé par Auray OTIC and Security lab dans ses deux sites de Taoyuan et Kaohsiung. Les participants comprenaient : Anritsu, Askey, Calnex Solutions, Capgemini Engineering, Compal, Institute for Information Industry (III), Inventec, ITRI, Keysight Technologies, LITEON, LitePoint, LIONS, Metanoia Communications, MiTAC Computing Technology, National Taiwan University of Science and Technology (NTUST), Pegatron, Rohde & Schwarz, Quanta Cloud Technology (QCT), SageRAN Technology, TMYTEK, Ultraband Technologies, VIAVI Solutions, Wistron NeWeb Corp, Xena Networks.

En Europe, le PlugFest a été organisé conjointement par Deutsche Telekom, EANTC, EURECOM, Orange et Vodafone dans 3 laboratoires : i14y Lab à Berlin, EURECOM Lab à Sophia Antipolis et Vodafone Central O-RAN Lab à Newbury. Les participants étaient les suivants : Benetel, Capgemini Engineering, Dell Technologies, IS-Wireless, LITEON, Net AI, Nokia, Radisys, Red Hat, Rimedo Labs, Rohde & Schwarz, VIAVI Solutions, VMware, VoerEir et Wind River.

Aux États-Unis, le PlugFest a été organisé conjointement par l’université du New Hampshire, COSMOS, CableLabs et POWDER en partenariat avec AT&T et DISH Network, dans quatre laboratoires : University of New Hampshire InterOperability Lab à Durham (NH), North American OTIC in NYC Metro Area/East (COSMOS) à North Brunswick (NJ), CableLabs Kyrio O-RAN Test and Integration Lab à Louisville (CO) et POWDER par University of Utah à Salt Lake City (UT). Les participants comprenaient : Analog Devices, Calnex Solutions, Capgemini Engineering, EXFO, Fujitsu, highstreet technologies, IP Infusion, National Instruments, Red Hat, Spirent Communications, VIAVI Solutions, Wind River et Xena Networks.

À propos de l’O-RAN ALLIANCE

L’O-RAN ALLIANCE est une communauté mondiale de plus de 300 opérateurs mobiles, fournisseurs et institutions de recherche et universitaires opérant dans l’industrie du réseau d’accès radio (RAN). Comme le RAN est un élément essentiel de tout réseau mobile, la mission de l’O-RAN ALLIANCE est de remodeler l’industrie vers des réseaux mobiles plus intelligents, ouverts, virtualisés et entièrement interopérables. Les nouvelles spécifications O-RAN permettent un écosystème de fournisseurs RAN plus compétitif et dynamique avec une innovation plus rapide pour améliorer l’expérience utilisateur. Les réseaux mobiles basés sur l’O-RAN améliorent en même temps l’efficacité des déploiements RAN ainsi que les opérations par les opérateurs mobiles. Pour y parvenir, l’O-RAN ALLIANCE publie de nouvelles spécifications RAN ainsi que des logiciels ouverts pour le RAN et soutient ses membres dans l’intégration et les tests de leurs implémentations.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.o-ran.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

O-RAN ALLIANCE, relations publiques

Zbynek Dalecky

pr@o-ran.org
O-RAN ALLIANCE e.V.

Buschkauler Weg 27

53347 Alfter/Allemagne

[ad_2]