[ad_1]

VANCOUVER, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–Quectel Wireless Solutions, un fournisseur mondial de solutions d’IdO, lance les modules intelligents LTE multimodes de la série SC696S dotés de fonctions Wi-Fi et Bluetooth. Conçus pour prendre en charge la technologie MIMO (Multiple Input Multiple Output), qui garantit des performances et une fiabilité supérieures, les modules intelligents LTE Cat 4 multimodes de dernière génération de Quectel permettent une large gamme d’applications grâce à leur système d’exploitation Linux intégré. En utilisant la puissance du système sur puce (SoC) Qualcomm® QCM6125 pour l’IdO de Qualcomm Technologies, Inc., ainsi qu’un GPU Qualcomm® Adreno™ 610 intégré, cette série offre des capacités de traitement incomparables et améliore l’efficacité de différents cas d’application IdO.




La technologie MIMO permet d’utiliser plusieurs antennes de réception en même temps et dans la même bande de fréquences, ce qui minimise le taux d’erreur binaire, optimise le débit et améliore la qualité des communications. Ces modules prennent également en charge les récepteurs GNSS multi-constellations pour les applications nécessitant un positionnement rapide et précis.

« Nous sommes très heureux de présenter les modules Quectel multimodes de la série SC696S qui offrent d’excellentes performances pour une multitude d’applications nécessitant des communications de haute qualité », déclare Norbert Muhrer, président et CSO de Quectel Wireless Solutions. « Ces modules sont parfaitement adaptés à une grande variété d’applications industrielles et grand public qui nécessitent des débits de données élevés et des fonctions multimédias étendues. Nous nous félicitons d’apporter aux acheteurs des modules Quectel de la série SC696S, la puissance de traitement haute performance du SoC Qualcomm QCM6125 et la capacité de traitement graphique du GPU Adreno 610. »

Le module est conçu pour prendre en charge un large éventail d’applications, notamment les terminaux intelligents tels que les caisses enregistreuses intelligentes, les systèmes de point de vente (POS), les machines de contrôle fiscal, les dispositifs embarqués, les robots, les appareils domestiques intelligents, les terminaux portables industriels, les dispositifs portables, les distributeurs automatiques et bien plus encore. Pour soutenir ces cas d’application, le module offre des interfaces LCM, caméra, écran tactile, UART, USB, I2C, I2S et SPI, et peut prendre en charge jusqu’à six caméras, dont deux peuvent fonctionner simultanément.

« Les modules multimodes de la série SC696S de Quectel, équipés du SoC Qualcomm QCM6125, peuvent prendre en charge des cas d’utilisation pour les consommateurs comme pour les entreprises, en offrant une meilleure qualité de communication et des fonctions de traitement avancées », déclare Dev Singh, vice-président du développement commercial de Qualcomm Technologies, Inc. « Comme Quectel et Qualcomm Technologies l’ont déjà démontré par le passé, cette technologie continuera à stimuler l’innovation dans de nombreux secteurs différents et dans une grande variété d’industries. »

S’appuyant sur les bases solides des SoC de Qualcomm Technologies, les modules de Quectel illustrent l’engagement sans faille de l’entreprise en faveur de la sécurité des produits. Cet engagement sans faille permet aux équipementiers de proposer en toute confiance des solutions innovantes qui répondent aux exigences de sécurité strictes de notre monde connecté. En utilisant les fonctions de sécurité robustes des modules Quectel et des SoC de Qualcomm Technologies, les équipementiers peuvent garantir l’intégrité et la protection des données et se prémunir contre les vulnérabilités et les menaces potentielles.

Avec un facteur de forme de 43 mm x 44 mm x 2,85 mm, la série SC696S se décline en trois variantes pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Cela inclut les variantes SC696S-EM, SC696S-NA et SC696S-WF, qui prennent uniquement en charge le Wi-Fi et le Bluetooth. Les modules fonctionnent également dans une plage de températures comprises entre -35 °C et +75 °C et conviennent par conséquent aux environnements les plus exigeants.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans le domaine de l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions d’IdO soutenues par une assistance et des services de qualité exceptionnelle. Notre équipe mondiale croissante de plus de 5 900 professionnels donne le ton de l’innovation en matière de modules celullaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, antennes, services et connectivité IdO.

Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook, et Twitter.

Qualcomm est une marque commerciale ou marque déposée de Qualcomm Incorporated.

Les produits de marque Qualcomm sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales. Les technologies brevetées de Qualcomm sont concédées sous licence par Qualcomm Incorporated.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias : media@quectel.com



[ad_2]