[ad_1]

ZUG, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Tezos, une blockchain révolutionnaire pour la preuve d’enjeu et la gouvernance sur la chaîne, a activé sa quatorzième mise à niveau du protocole de base : Nairobi. La mise à niveau Nairobi rend l’exécution des applications sur la blockchain Tezos plus rapide et plus facile, en introduisant plusieurs mises à jour et améliorations du protocole Tezos.


Il s’agit notamment d’améliorations apportées à Smart Rollups, la solution de mise à l’échelle de Tezos leader du secteur. Les Smart Rollups peuvent désormais être mis à niveau de manière synchrone avec le protocole, en utilisant la gouvernance sur chaîne révolutionnaire de Tezos. Les Smart Rollups offrent aux développeurs une solution de mise à l’échelle plus fiable, plus sûre et plus décentralisée que toute autre solution de blockchain. En outre, la mise à niveau a permis de multiplier par huit le nombre de transactions par seconde (TPS) tout en réduisant le coût par transaction.

« La mise à niveau de Nairobi démontre une fois de plus la force de la communauté Tezos et renforce le rôle de leader de Tezos dans la mise à l’échelle », a déclaré Arthur Breitman, cofondateur de Tezos. « Les applications sérieuses nécessitent une technologie sérieuse, et la résistance, l’adaptabilité et la substance de Tezos contrastent avec les standards lâches de l’industrie. »

Multiplication par 8 du TPS avec un modèle de gaz amélioré

Permet encore plus de transactions avec un coût sur mesure pour différentes courbes cryptographiques

La mise à niveau de Nairobi permet d’effectuer jusqu’à 8 fois plus d’opérations par seconde, tout en réduisant le coût par transaction pour la plupart des opérations. Contrairement à l’ancien modèle unitaire forfaitaire de coût du gaz pour la vérification de la signature, le nouveau modèle est plus équitable pour les utilisateurs, car les coûts d’authentification sont mieux adaptés aux ressources de calcul nécessaires.

Arriver plus rapidement à un consensus

Diffusion rapide des pré-analyses

La mise à niveau de Nairobi accélère l’ensemble de la chaîne en affinant le mécanisme de consensus, ce qui permet des opérations fiables avec des temps de latence réduits. La mise à niveau contribue également à maintenir les exigences matérielles pour la participation au consensus à un niveau bas, ce qui favorise la décentralisation tout en augmentant les récompenses de consensus pour les « bakers » Tezos.

Mise à niveau vers des rollups intelligents

Expérience de couche 2 transparente

Nairobi permet aux Smart Rollups d’évoluer de manière synchrone avec le protocole de couche 1 de Tezos. De cette manière, les rollups peuvent se préparer aux futures mises à niveau du protocole et profiter immédiatement de leurs possibilités. Les smart rollups sur Tezos sont ancrés dans la couche 1 et ne sont pas utilisés comme des contrats intelligents. Ils sont donc plus efficaces, plus fiables et plus décentralisés que d’autres solutions de couche 2 comme Arbitrum ou Optimism.

Développement mené par la communauté

Comme pour chaque mise à niveau de Tezos, Nairobi a été validé et approuvé par la communauté à travers le processus de gouvernance en chaîne de la blockchain Tezos. L’activation de Nairobi marque l’aboutissement de plusieurs mois de collaboration entre les équipes de développement et la communauté Tezos au sens large.

Les développeurs de Nomadic Labs, Marigold, TriliTech, Oxhead Alpha, Tarides, DaiLambda, et Functori ont contribué à cette mise à jour qui marque le début d’une nouvelle ère d’évolutivité et ouvre la porte à de nouvelles applications passionnantes à déployer sur la blockchain Tezos.

À propos de TEZOS

Tezos est une monnaie intelligente d’avant-garde qui redéfinit ce que signifie détenir et échanger de la valeur dans un monde connecté numériquement. Blockchain à preuve d’enjeu auto-améliorable et éco-efficiente ayant fait ses preuves, Tezos adopte sans heurts les innovations de demain sans perturber le réseau actuel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tezos.com.

À propos de la Fondation Tezos

La Fondation Tezos est une fondation suisse à but non lucratif qui soutient le développement et le succès à long terme du protocole Tezos, une blockchain économe en énergie et auto-évolutive. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.tezos.foundation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Randall Woods

tezos@sbscomms.com

[ad_2]