the lady luc besson Aung San Suu KyiUn film contemporain à voir, tel pourrait être le résumé du nouvel opus de Luc Besson.

« The Lady » présente, en effet, l’histoire impressionnante d’Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix en 1991.
Pour ceux qui ne seraient pas au fait de l’Histoire, cette birmane a été l’une des figures emblématiques de la révolution de son pays de la fin des années 80 et a été, de ce fait, assignée à résidence durant une quinzaine d’années.
Le film est une histoire d’amour entre un homme, Michael Aris ( David Thewlis ), et une femme d’exception, Aung San Suu Kyi ( jouée par Michelle Yeoh ), qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. « The Lady » est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Dailleurs, nous pouvons TOUS soutenir le combat pacifique mené par Aung San Suu Kyi en contribuant au « mur de la liberté » accessible sur le site www.useyourfreedom.com. Créé à partir du célèbre portrait de « The Lady » par Shepard Fairey, « The Wall of Freedom » accueille déjà de nombreux témoignages : n’hésitez pas à y participer en publiant votre photo et votre propre définition de la liberté…

Le film sortira le 30 novembre 2011 …