lac transforme eau pierre animauxNon, ce n’est pas un miracle !

ce n’est pas Jesus qui transforma l’eau en vin mais çà y ressemble.
Et c’est une info à connaître si vous allez vous rendre en Tanzanie prochainement. En effet, des scientifiques se sont intéressés au lac Natron, celui que l’on voyait dans le clip « Earth Song » de Michael Song. Non seulement la température du lac peut monter jusqu’à 60 degrés mais surtout les animaux qui s’y baignent se voient transformés en pierre.

Le magazine New Scientist précise que le ph du lac se situe entre 9 et 10.5 et contient énormément de carbonate et bicarbonate de sodium. De ce fait, il calcifie rapidement tout ce qui ose s’y aventurer. Ainsi, le photogrpahe Nick Brandt indique avoir « découvert ces créatures sur le rivage du lac. Personne ne connaît les circonstances exactes de leur mort. Peut-être les oiseaux sont-ils perturbés par l’étrange reflet de ses eaux lors de son survol et viennent s’y écraser comme un insecte sur une vitre… »
Il a rassemblé ces photos dans un livre en vente sur Amazon, intitulé « Chronique d’une Terre Dévastée« , à paraître le 10 octobre prochain.