Vous êtes artiste, étudiant ou simple passant : il y a toujours ce moment où, pour un projet personnel ou professionnel, vous recherchez l’inspiration.

Avec l’inspiration, c’est tout un environnement qu’il faut penser et mettre en situation autour de soi pour se sentir à l’aise. Trouver le lieu idéal où, par une belle journée, on sortira un morceau de papier pour griffonner les quelques idées qui manquaient avant de passer aux choses sérieuses.
Dans les grandes villes, où la dimension humaine est difficile à retrouver, les lieux inspirants ne manquent pourtant pas. Bien entendu, chacun d’entre eux à son histoire, et chaque être humain la perçoit avec son regard et son interprétation, y est plus ou moins sensible. Il y en a tout de même quelques-uns qu’il nous faut vous conseiller car ils font généralement l’unanimité. Essayez-les !
Ce sont d’ailleurs des endroits très agréables pour toutes les autres choses plus futiles. Pour prendre simplement du bon temps ou jouer sur son smartphone par exemple. Ou encore pour parier avec Unibet iPhone app, pourquoi pas ?

Prenons un exemple célèbre, celui de la capitale parisienne. On vous invitera, si ce n’est déjà fait, à découvrir le célèbre Jardin des Plantes, situé dans le 5e arrondissement. Il s’agit d’un lieu consacré à la botanique et qui dépend directement du Museum national d’histoire naturelle. Un lieu où l’esprit de Buffon vous inspirera sans doute.
On pense également au bois de Vincennes, immense parc situé à l’Est de Paris, dans le 12e arrondissement. Plus de la moitié est boisée et il s’agit d’ailleurs du plus grand espace vert de la capitale.

Autres possibilités, si vous recherchez l’inspiration parmi la vie touristique parisienne, l’incontournable jardin des Tuileries. Un lieu chargé d’histoire pour sa proximité avec le Louvre et son lien direct avec la place de la Concorde. Si le Palais qui le comptait pour jardin a malheureusement disparu, les larges allées et les fontaines sauront vous attirer.
Enfin, comment passer à côté du Jardin du Luxembourg ? Privé mais ouvert au public, il se trouve dans le 6e arrondissement et fut créée par une certaine Marie de Médicis. A deux pas du Palais qui porte le même nom, il s’étend sur 23 hectares et compte de nombreux parterres de fleurs.