Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas parlé de Subaru. 😉

Et la Marque Japonaise ne s’est pas endormie elle sur ses lauriers entre temps.
en en 2016, de nouveaux véhicules vont ainsi être mis sur le marché ( même si nos mais d’outre-atlantique auront un peu d’avance sur l’Europe). Il faudra, en effet, se rendre un concessionnaire spécialisé Subaru à Laval, par exemple pour en découvrir plus prochainement.

subaru-2017Mais voici donc quelques modèles qui pourraient avoir vos faveurs:
Ainsi, présenté en octobre 2015, un nouveau Forester vient de faire son apparition chez les revendeurs. Peu de changements à l’exception de la face avant modernisée, si ce n’est que le SUV japonais reçoit la climatisation automatique, les jantes alliage 17 pouces, les rails de toit, les sièges avant chauffants ou encore système de reconnaissance vocale. Pour un équipement haut de gamme de série, sellerie cuir, GPS et toit ouvrant, il faudra choisir la finition Luxury.
Il faudra compter sur un budget de 31000 euros pour l’entrée de gamme et jusqu’à 39000 euros pour le top du top.

Autres changements, les WRX et WRX STI, qui connaissent beaucoup de succès avec notamment une hausse de 32% pour 2015, va recevoir quelques petites modifications.
La WRX 2017 sera disponible en trois déclinaisons différentes: standard, Premium et Limited, alors que la WRX sera elle proposée en versions standard et Limited. De plus, la WRX STI de base proposera aux consommateurs l’allumage automatique des phares lorsque le levier est mis en mode automatique, une caractéristique réservée jusque là aux éditions Premium et Limited.
A noter également l’ajour d’un système de son Harman Kardon de neuf hautparleurs, d’un bouton poussoir pour le démarrage, d’une clé intelligente ainsi que de la mise en place du système de prévention de collision arrière avec freinage assisté lorsque le véhicule se trouve en marche arrière. L’ensemble de ces ajouts est annexé au groupe de technologies sécuritaires EyeSight offert avec les éditions Limited de la WRX et de la WRX STI. La version Limited de la WRX STI sera proposé avec de nouveaux sièges en cuir, avec huit configurations électriques différentes pour le côté conducteur, et un toit ouvrant électrique.
Rendez-vous à l’été prochain pour les voir concrètement.

Autre changement attendu: la Subaru Impreza.
C’est au salon de l’auto de New York que les versions à quatre et à cinq portes de la nouvelle Impreza 2017 ont été dévoilés. Sous le capot, pas de changement, un moteur Boxer à quatre cylindres de 2,0 litres continuera d’alimenter l’Impreza, quelque soient les versions. Plus connectée que les autres modules jamais ainsi qu’un système d’infodivertissement amélioré sont ainsi prévus pour ce modèle qui sera proposé à la vente en fin de l’année 2016.

On en reparlera sans doute …