Orange n’est pas qu’un opérateur téléphonique ou internet.

 

La société produit aussi du contenu et des applications pour smartphones.
C’est ainsi le cas de la nouvelle application que j’ai eu la chance de tester récemment: Orange Expo Musées. Celle-ci met la culture à la portée de tout le monde (à partir du moment où vous avez un appareil Apple).

Disponible, en effet, pour iPhone sur ce lien, cette application permet de trouver les musées qui se situent non loin de notre position. Très utile donc en déplacement, vous y trouverez les expositions du moment et les musées géolocalisés mais aussi les bandes annonces des expos, les plans vous permettant de vous y rendre facilement … En outre, vous allez pouvoir synchroniser et gérer votre agenda culturel très facilement. Rendez-vous donc sur la page dédiée à l’appli sur le site d’Expomusées orange pour en savoir plus.

Par exemple, la page du musée du Louvre propose la programmation du musée parisien, un descriptif de l’ensemble, un plan vous permettant de savoir où est ce lieu mais aussi des informations tarifaires, et les horaires d’ouverture. Et surtout, un lien vers la billetterie permettant de réserver.

Un bon moyen donc de ne pas rater l’actualité culturelle quelque soit l’endroit que vous visitez. Et je dirai même plus: de découvrir des lieux inconnus jusque là. C’est ce qui m’est arrivé: je pensais qu’il n’y avait que 2 ou 3 musées à Grenoble, j’ai appris qu’il y en avait 15 dont la Maison Natale de Stendhal ou encore le Musée de la résistance et de la Déportation de l’Isère.

Dernier élément: cette application d’Orange est à télécharger GRATUITEMENT et permet également de donner une note à chaque musée. Mais peut-on comparer les genres ?


[Le lien de l’application sera disponible d’ici quelques heures.]