will-grigg-fire-euroSi le titre de cet article ne vous dit rien, c’est que vous ne suivez pas l’Euro qui se dispute actuellement en France.

Et plus particulièrement, vous ne vous intéressez pas aux supporters irlandais.
Pour le moment, ces derniers séduisent par leur comportement à des milliers de kilomètres de ceux des supporters violents. Et pour mettre l’ambiance, ils reprennent une chanson nommée « Will Grigg’s on fire ».
Inspiré du tube passé « Freed from Desire » de Gala, ce morceau est à la gloire de William Grigg, attaquant de l’Irlande du Nord, peu connu sur la scène internationale. Même s’il a inscrit 28 buts cette saison avec son club de Wigan, ce joueur n’est pas titulaire en équipe nationale.
Qu’importe, le refrain est désormais devenu l’hymne officieux de l’équipe nationale et est repris à chaque déplacement des supporters. Mieux, les supporters adverses le reprennent également.

Et il y a même des videos parodiques, sur un compte twitter dédié, de ce morceau qui s’est classé 8ème des téléchargements sur iTunes ! Son « créateur » ayant même reçu un abonnement à Wigan pour la saison prochaine.