[ad_1]

S’appuyant sur les investissements de Wipro depuis une décennie, Wipro ai360 créera un écosystème d’innovation de bout en bout, avec une IA responsable en son cœur

Ces investissements se concentreront sur l’expansion des solutions d’IA, de données et d’analyse, le développement de nouvelles R&D et plateformes, ainsi que l’amélioration des capacités de FullStride Cloud et de conseil

Les 250 000 employés de Wipro seront tous formés à l’IA

EAST BRUNSWICK, New Jersey et BANGALORE, Inde–(BUSINESS WIRE)–Wipro Limited (NYSE: WIT, BSE: 507685, NSE: WIPRO), une société de conseil et de services technologiques de premier plan, a annoncé aujourd’hui le lancement de Wipro ai360, un écosystème d’innovation complet axé sur l’IA qui s’appuie sur les investissements de Wipro dans l’intelligence artificielle (IA) depuis une décennie dans le but d’intégrer l’IA dans chaque plateforme, outil et solution utilisés en interne et proposés aux clients. Parallèlement au lancement de Wipro ai360, la société s’est également engagée à investir 1 milliard de dollars dans l’amélioration des capacités de l’IA au cours des trois prochaines années.


Wipro ai360, propulsé par ce nouvel investissement, contribuera à ouvrir une nouvelle ère de valeur, de productivité et d’opportunités commerciales grâce à la mise en œuvre de l’IA et de l’IA générative.

« L’intelligence artificielle est un domaine qui évolue rapidement », déclare Thierry Delaporte, PDG et directeur général de Wipro Limited. « Et c’est surtout avec l’émergence de l’IA générative que nous nous attendons à un changement fondamental dans l’avenir, pour toutes les industries, ainsi que de nouveaux modèles économiques, de nouvelles façons de travailler et de nouveaux défis. C’est exactement pourquoi l’écosystème ai360 de Wipro place les opérations d’IA responsables au cœur de tous nos travaux liés à l’IA. Il est destiné à renforcer notre vivier de talents et à être omniprésent dans l’ensemble de nos opérations et processus, ainsi que dans nos solutions pour les clients. Nous sommes prêts pour l’avenir propulsé par l’IA ! »

Avec l’IA responsable en son cœur, Wipro ai360 réunira les 30 000 experts de Wipro en analyse de données et en IA avec la technologie et l’écosystème de conseil de Wipro provenant de quatre secteurs d’activité mondiaux. Capacités à travers le cloud et les partenariats ; données, analyses et IA ; conception et conseil ; cybersécurité ; ainsi que l’ingénierie seront mis à profit pour développer de nouvelles solutions et intégrer l’IA dans tous les processus et pratiques. Le nouveau modèle de secteur d’activité mondial de Wipro permettra d’atteindre de nouveaux niveaux d’agilité, de rapidité et de profondeur dans la livraison.

De plus, Lab45, le hub d’innovation de Wipro, sera un élément central de l’écosystème Wipro ai360, offrant aux clients les talents, les formations, l’évolutivité et les capacités de recherche et de co-innovation nécessaires pour accélérer l’adoption de l’IA.

Cet investissement de 1 milliard de dollars contribuera à faire progresser les capacités et les fondations, la R&D et les plateformes d’IA, de données et d’analyse de Wipro, à améliorer FullStride Cloud et à créer de nouvelles capacités de conseil pour aider les clients à s’adapter au changement et à libérer une nouvelle valeur ajoutée grâce à l’IA.

Wipro accélérera également les investissements dans les startups de pointe par l’intermédiaire de Wipro Ventures. La société lancera en outre un programme GenAI Seed Accelerator, qui fournira à certaines startups axées sur la GenAI la formation nécessaire pour se préparer aux affaires.

Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise formera l’ensemble de ses 250 000 employés sur les principes fondamentaux de l’IA et sur l’utilisation responsable de l’IA au cours des 12 prochains mois et continuera de proposer une formation continue plus personnalisée aux employés occupant des postes spécialisés dans l’IA.

Wipro développera un programme décrivant le parcours complet de l’IA pour différents rôles. L’achèvement du programme aboutira à l’accréditation des employés par l’intermédiaire de la plateforme d’identification décentralisée d’identité et d’accréditation (DICE). Wipro organisera également des hackathons et des défis sur sa plateforme de foule de talents, Topcoder, pour le perfectionnement continu des employés.

Pour plus d’informations sur Wipro ai360, rendez-vous sur : https://www.wipro.com/ai/

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société de conseil et de services technologiques de premier plan axée sur la création de solutions innovantes qui répondent aux besoins de transformation numérique les plus complexes des clients. En tirant parti de notre portefeuille holistique de capacités en matière de conseil, de conception, d’ingénierie et d’exploitation, nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions les plus audacieuses et à créer des entreprises durables et prêtes pour l’avenir. Avec plus de 250 000 employés et partenaires commerciaux dans 66 pays, nous tenons notre promesse d’aider nos clients, collègues et communautés à prospérer dans un monde en constante évolution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.wipro.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont, de par leur nature, intrinsèquement incertains et hors du contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, ainsi que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prospectives contenues dans ce document sont soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés par ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, recettes et bénéfices, notre capacité à générer et à gérer la croissance, à mener à bien les actions sur capital proposées, la concurrence intense dans les services informatiques, notre capacité à maintenir notre avantage en termes de coûts, les augmentations de salaire en Inde, notre capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de temps et de coûts sur les contrats à prix fixe et à durée déterminée, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la réduction de la demande de technologie dans nos domaines d’intervention clés, les perturbations dans les réseaux de télécommunications, notre capacité à mener à bien et à intégrer les acquisitions potentielles, la responsabilité pour dommages sur nos contrats de service, la réussite des entreprises dans lesquelles nous effectuons des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions légales à la levée de capitaux ou à l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et les conditions économiques générales affectant nos activités et notre industrie.

Les risques supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, mais sans s’y limiter, les rapports annuels sur formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Nous pouvons, de temps à autre, faire des déclarations prospectives écrites et orales supplémentaires, y compris des déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et nos rapports aux actionnaires. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives pouvant être faites de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sanuber Grohe

Wipro Limited

sanuber.grohe@wipro.com

[ad_2]