guy rinaldo élection comité miss france historiquePetite mise au point du « Comite Miss France » historique.

Ce n’est pas deux élections qui auront lieu cette année mais trois.
En effet, le Comité Miss France historique, Association régie par la Loi de 1901 fondée en 1954 par Guy Rinado tient à faire la mise au point suivante :

« Contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias, le « Comité Miss France » n’a jamais été vendu à Endemol.

Le « COMITE MISS FRANCE » étant une Association sans but lucratif et régie par la Loi de 1901, ne peut être vendue ni cédée à une société commerciale.

De facto, la société Endemol n’a pas racheté le « Comité Miss France » ni son objet principal, à savoir l’élection annuelle de « Miss France ».

Endemol a bien racheté la sarl « Société Miss France » crée par Madame de Fontenay et son fils ainsi que la marque déposée « Miss France », mais il appert que cette marque aurait été déposée à l’I.N.P.I. en fraude des droits du Comité Miss France historique, le premier exploitant déclaré dudit titre « Miss France » depuis 1954.

Par conséquent, le Comité Miss France historique se réserve le droit de demander à la Justice de prononcer l’annulation de la marque déposée « Miss France » actuellement propriété de la Société de production Endemol.

Le Comité Miss France historique présentera cette année une élection « relookée » avec des candidates plus représentatives de la jeunesse française actuelle.

Outre la représentation nationale, la lauréate ira représenter la France à l’élection internationale de Miss Earth 2011, le troisième concours après Miss World et Miss Universe.

L’élection de Miss France 2011 aura lieu à Paris Dimanche 19 Décembre 2010. »