Visiter un pays étranger c’est bien !

nuit-montrealIl y a les sites impossibles à rater, les endroits qu’il faut avoir visiter.
Mais il faut parfois de détendre. Et pour cela, il faut savoir où aller. Et vous allez avoir le choix à Montreal, qui est la cité canadienne la plus animée. Il existe ainsi de nombreuses possibilités de profiter de la « nightlife » et de l’effervescence de la cité canadienne une fois la nuit tombée. Tout dépend notamment du quartier où vous vous trouvez. Et comme chaque année de nombreux festivals sont organisés dans la ville, il y en aura forcément un lorsque vous vous y trouverez.
Restaurants, cafés, bars, clubs, pubs, karaokés, salons de cigares, il y a tout ce que vous voulez et même ce que vous ne soupçonnez pas.

Voici quelques avantages de Montreal, que vous devez connaître:
– le jeudi est le soir de sortie par excellence, c’est ce jour de semaine qu’il faut donc choisir si on veut faire la fête !
– les bars ne ferment qu’à 3h du matin, donc si une soirée se passe mal vous pouvez vite changer pour un lieu plus sympa,
– l’âge légal de la consommation est de 18 ans, contrairement aux Etats-Unis où il est de 21 ans ( mais attention le contrôle est très très strict ! ),

Trouver une boîte de nuit située dans le centre-ville de Montréal est facile. Mais il faut savoir que la vie nocturne se concentre principalement dans six quartiers, avec chacun leur ambiance et leurs caractéristiques.
Ainsi, le quartier du Plateau Mont-Royal est souvent annoncé comme celui « à la mode » et donc forcément le lieu le plus « hype » où il faut être. Les nombreux bars se situent autour de l’avenue Mont-Royal et offrent un dépaysement agréable.
Au niveau clubs et discothèques, le mieux est de se diriger vers le Boulevard Saint Laurent, où vous pourrez entrer dans des bars à Tequila, des discothèques « typées ».

Un peu plus particulier, la rue Crescent … dont certains disent qu’elle a mauvaise réputation attirant les personnages les plus odieux. Cependant, c’est dans cette rue que vous trouverez de véritables institutions de la ville comme notamment un lieu regroupant 9 bars où chacun peut donc se retrouver selon ses goûts.
Il n’y a pas qu’à Paris qu’il existe un Quartier Latin, à Montreal aussi. Et il a la même caractéristique que son homologue français, il regroupe énormément d’étudiants et donc des lieux « sympas ».
Pour une soirée « chic », direction le Vieux Montreal avec ses terrasses qui donnent une vie incroyable sur de nombreux monuments.
Si vous souhaitez voir la vie en rose, direction Le Village, la rue Saint Catherine devient rose en été. Ce quartier gay est synonyme de bonne ambiance et de respect, avec « drag queen » au rendez-vous.