El-Mashrou-projet-startupAprès « Patron Incognito« , « Entreprendre C’est Grandir« , et malgré l’échec de « Qui décrochera le job », un nouveau programme dédié aux entrepreneurs pourrait voir le jour à la télévision française.

C’est Banijay ( Stéphane Courbit ) qui devrait produit l’adaptation nationale de l’émission de téléréalité égyptienne «El Mashrou» («Le Projet» en arabe).
La vocation de ce programme était d’encourager les jeunes Egyptiens à se lancer dans l’entrepreneuriat, après « le printemps arabe » qui a eu lieu dans le pays. Et dès la première saison, mille candidats se sont bousculés pour faire partie des quatorze concurrents. Les participants ont, en outre, dû réaliser des défis comme fabriquer des produits à partir du contenu de poubelles du Caire et les vendre à des magasins de meubles. Dans chaque épisodes, on pouvait retrouver également des leçons sur des valeurs liées à l’entrepreneuriat: courage, ténacité, écoute…
A noter que c’est une fille qui a été récompensé

Pour le moment, ce n’est encore qu’une idée qui mérite donc d’être travaillée et nul doute que les mairies, les collectivités, les espaces de co-working, les incubateurs, les centre de formation pourraient être fortement intéressés à participer à ce programme.

Pour le moment, si vous voulez suivre un bon programme video qui parle entreprise, je vous recommande, bien entendu, le « Monter Son Business Show » de l’ami Rémy Bigot ( l’homme au chapeau ).