pronostic finale coupe monde football fifa jules rimetOui, je sais, on dit un épisode … et donc celà aurait du être « final » !

Mais en fait, le titre parle de la direction prise ce jour.
Après un mois de compétition, on saura ce soir quel équipe sera sacrée championne du monde de Football 2010. Pour l’occasion, j’ai sollicité l’ensemble des « spécialistes » qui ont oeuvré pour i-Actu afin qu’ils se prononcent pour l’Espagne ou Pays Bas. Tous n’ont pas pu répondre malheureusement…

Je tiens néanmoins à remercier tous les participants à cette opération pour leurs avis pendant la compétition, même si parfois certaines surprises ne leur ont pas permis d’effectuer de bons pronostics. Qui de la Roja ou des Oranje gagnera pour la première fois le précieux trophée ? voici donc ce que pensent les « spécialistes » :

Florian: Victoire des Pays Bas à l’expérience contre des espagnols qui auront trop fait la fête et n’auront pas la maîtrise des Pays Bas.
Victoire 2-1 des Pays Bas dans le temps réglementaire avec un but de Robben puis Sneijder et enfin Villa pour la réduction du score 🙂

Deefuz: Pays-Bas. Le combat espagnol a laissé des traces sur les organismes hibériques. Les allemands les ont usés jusqu’au bout et on devrait voir des performances en baisse de la machine à gagner. Finis les Villa et Iniesta. Comparés au futur FIFA Ballon d’or Wesley Sneijder, Fabregas ne devrait pas toucher grand chose. Et si Van Bommel a le malheur de se mettre à aboyer, Xavi devrait mettre des protège-tibia intégraux. Préférence Oranje !

Pronostikr: Pour moi, la finale sera serrée au niveau du score, même si la victoire semble promise aux espagnols! La force des Oranjes vient de leur milieu de terrain, mais l’Espagne a montré face à toutes les équipes une maitrise totale de la balle, doublé d’un pressing impressionnant! Et alors que la défense espagnole s’est montrée solide, les Pays-Bas ont encaissé au moins un but à chaque match.
Pays-Bas 1-2 Espagne

Thibaud: 3-1 pour l’Espagne score final. Ou Espagne aux t.a.b. [Malgré ce que dit Mani le perroquet !]
L’Espagne monte en puissance depuis le début du Mondial. Après son faux pas face à la Suisse, les hommes de Del Bosque se sont ressaisis. Ils ont sorti le favori (l’Allemagne) et seront ce dimanche en pleine confiance. Je ne vois pas comment les Pays-Bas pourraient résister face à la maîtrise espagnole. Des Pays-Bas qui ont lutté jusqu’au bout pour l’emporter face à l’Uruguay, privée de joueurs cadres. Enfin, le groupe espagnol a pris l’habitude des grands rendez-vous depuis quelques années. Ce serait étonnant de les voir passer à côté de cette finale.

Footiz: Je vois bien l’Espagne s’imposer 2-1 dans le temps réglementaire. Le match est très indécis, d’autant plus que c’est une finale. Mais Robben va trop faire son Ribéry à vouloir gagner le match à lui tout seul et se fera régulièrement contrer par la paire PiPu (Piqué / Puyol) en état de grâce. Après une longue période à 1-1, c’est Fernando Torres, sorti de nulle part, qui va donner la coupe du monde à son pays.

Lucarne Opposée: Si l’Espagne pouvait raisonnablement être attendue pour le rendez-vous du 11 juillet, la tâche s’annonçait plus délicate pour les Pays-Bas. Sur le terrain, finalement, les choses ont été assez conformes aux attentes. Piégés en ouverture, les espagnols ont rapidement monté en puissance pour finalement reproduire leur toqué ravageur. De leur côtés, les hollandais ont renié leur football pour se transformer en machines à gagner. Malheureusement pour eux, je pense que cela sera insuffisant pour écarter les certitudes ibériques. Mon pronostic : victoire espagnole 2-1 en 90 minutes.

GaKaTaN: Vainqueur : Espagne. Score : 2-0 au bout des 90mns
Finale inédite qui sacrera le gagnant pour la toute première fois. Donné vainqueur par le célèbre Paul le poulpe, champion d’Europe en 2008 et surtout invaincu depuis 25 matchs, l Espagne va selon moi écrire une nouvelle page dans son histoire.

Sébastien: Finale inédite entre les Pays-Bas et l’Espagne dans laquelle le vainqueur remportera la première Coupe du monde de son histoire et la première victoire en Coupe du monde d’un pays Européens hors de ses terres. L’Espagne, malgré un parcours plus chaotique que prévu et sans vraiment réaliser de matchs spectaculaires a quand même confirmé son statut de favori en atteignant la finale pour la première fois de son histoire.Les Pays-Bas, après leurs deux finales perdues en 1974 et 1978, se qualifient une nouvelle fois pour la finale alors qu’ils n’étaient pas forcément favoris des spécialistes.Aucun doute donc sur la motivation des deux équipes dans cette finale mais difficile de se faire une idée sur le résultat final entre l’Espagne qui a affiché une grande maitrise technique face à l’Allemagne et les Pays-Bas qui montent en puissance dans cette compétition.Il faudra donc peut-être s’en remettre aux pronostics des deux pronostiqueurs animaliers les plus populaires et précis de cette Coupe du monde : Paul le Poulpe et Mani le Perroquet.
Même si les bookmakers et Paul le Poulpe voient une victoire de l’Espagne dans cette finale je ne suis pas de cet avis. Les Espagnols ont montré certes une belle maitrise technique et ont touché beaucoup de ballons contre l’Allemagne, ils ont joué une équipe d’Allemagne qui est passée à côté de son match.Les Hollandais, en qui je crois beaucoup depuis le début de cette coupe du monde et qui ont fait beaucoup de bien à mon porte-monnaie notamment avec leur victoire contre le Brésil, possèdent des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment et ont un collectif capable de gêner l’Espagne.Je crois donc dans les bataves jusqu’au bout en jouant une victoire des Pays-Bas sur un score de 2-1. Le deuxième expert animalier le plus connu de cette coupe du monde, Mani le Perroquet, qui aprés avoir trouvé les 4 demi-finalistes de cette coupe du monde pronostique aussi une victoire des Oranjes dans cette finale. Quand on sait que Paul le Poulpe ne pronostique d’habitude que les matchs de l’Allemagne et qu’il s’était déjà trompé sur son pronostic de la finale de l’Euro 2008, je vois encore 2 signes positifs vers une victoire des Pays-Bas dans ce match.