mark hateley affaire corruption accusation om marseille rangers glasgowCe sont de lourdes accusations que portent un ancien joueur du championnat de France de Football.

Mark Hateley révèle dans une interview accordée à la chaine de télé anglaise ITV qu' »ON » lui aurait proposé une somme d’argent pour ne pas jouer contre l‘Olympique de Marseille.
Cet évènement s’est passé alors qu’il jouait au Glasgow Ranger et qu’il devait rencontrer le club phocéen lors de la cinquième journée de la phase finale de la Ligue des champions. « Un ami d’un ami, qui avait pris contact via certaines relations, me demandait de ne pas jouer: «Il serait financièrement profitable pour vous de ne pas jouer contre Marseille» » indique celui qui est désormais le sélectionneur du Libéria. « Ce n’était pas un agent que je connaissais, mais un autre agent lui avait donné mon numéro. Il parlait français et m’avait proposé une grosse somme d’argent. Il désignait certaines personnes travaillant dans le club qui ne voulaient pas que je joue. » ajoute l’ex-joueur monégasque.

Quel crédit apporter à ces déclarations 17 ans après les faits ? quel intérêt ? pourquoi ne pas avoir parlé plus tôt ? Tant de questions naissent au moment où les marseillais font leur retour au premier plan.