Je ne sais pas vous mais, personnellement, j’ai de plus en plus de « trucs » ( objets, documents … ) à stocker.

Et je manque de plus en plus de places, même en poussant les murs, ;-).
J’ai bien essayé de trier et jeter tout ce qui m’était inutile ( quelques factures notamment) mais il reste encore beaucoup de choses. J’ai alors décidé de « ranger » ce qui m’était important à la cave, ou au garage. Mais j’ai eu droit à quelques mésaventures. En effet, j’ai subi une inondation et comme tout était placé en bas, j’ai subis quelques dégâts. Pareil, pour le garage qui avait des fuites en son tout. Et c’est ainsi que j’ai choisi une solution d’entreposage externe.

Les avantages d’un tel choix sont nombreux:
– mes biens en entrepôt sont à l’abri des intempéries ( pluie et neige ) et donc protégés,
– de plus, ils sont à températures constantes, ce qui évite leur détérioration,
– moi seul ait accès à mes données ( alors qu’avant je devais partage la cave ou le garage avec d’autres membres de ma famille ),
– l’ensemble est entièrement sécurisé, ce qui fait que je peux y entreposer des « affaires » couteuses sans avoir peur de me les faire dérober, ( même si j’étais assuré pour ce contenu, les perdre serait une « grosse perte », non pas sentimentalement mais par utilité ),
– tout est accessible quand je veux, 365 jours sur 365, 7 jours sur 7 !
– l’entrepôt se trouve à moins de 5 kilomètres de mon habitation,
– je peux stocker ce que je veux sans que quelqu’un soit au courant ( intéressant parfois pour cacher un cadeau ),
– mon stockage s’adapte à mes besoins ( même si j’évite de modifier ma « pièce » supplémetaire, je pourrai en prendre une plus grande si j’en avais besoin ),
– je n’ai pas de surprise lorsque je reçois la facture, tout est prévu au moment de la signature du contrat.

Bien entendu, je m’en sers pour de nombreux documents administratifs mais je pourrai y entreposer des meubles ( montés ou pas ), c’est dailleurs ce qu’a fait l’un de mes « voisins d’entreposage ». Je l’ai croisé 2 fois, on a sympathisé mais je ne sais pas s’il a toujours son canapé à l’intérieur, vu que c’était pour lui une solution temporaire.
Tout ceci fait que, si je vais tous les mois visiter mon espace de stockage supplémentaire, je n’ai vu les responsables de l’établissement que 2 fois en 2 ans.

Par ailleurs, la première année, je ne étais pas engagé pour l’année entière car je ne pensais pas avoir besoin de ce stockage pendant toute l’année. Mais après un an, j’ai renouvelé pour l’année entière, ce qui m’a permis de profiter d’un tarif réduit.

J’ai recommandé plusieurs fois à mes connaissances de faire comme moi … et aucun n’a été déçu ! bien au contraire ! donc je vous conseille d’essayer, il y a de nombreuses sociétés qui proposent ce service.