Longtemps mis de côté, les dents ont fait ces dernières années un retour en force.

Elles ne servent plus qu’à manger ou couper mais aussi à séduire.
Dailleurs, alors qu’auparavant seuls les stars se faisaient refaire les dents, c’est désormais une « opération » commune chez les dentistes. Mais il n’est pas forcément obligé d’en passer par des soins dentaires à Montréal. Voici quelques astuces pour avoir un beau sourire, porte d’entrée de bon nombres de relations:

dents-soins1. Se brosser les dents tous les jours
Et notamment après chaque repas.
Le brossage doit durer 3 minutes pour être efficace. Attention à ne pas faire n’importe quoi. On doit partir des gencives et aller vers le bord des dents et non l’inverse, sans oublier les faces internes de chaque dent, que beaucoup omettent, pourtant cela est important également.
Pour savoir si le brossage est réussi, il suffit de passer la langue sur les dents. Si ces dernières sont lisses, le brossage est parfait.

2. Réaliser un brossage optique un jour sur deux
Kesako que cela ?
C’est tout simplement l’utilisation de dentifrices trompe-l’oeil : pâte rouge, enrichie en réflecteurs de lumière et agents polissants, qui vont les gencives, lisser l’émail et donner l’impression que les dents sont plus éclatantes. Les dentifrice aux pigments bleutés produisent par exemple un effet « plus blanc que blanc ».

3. Deux fois par semaine, donner un coup de frais
Quoique l’on fasse, la consommation de tabac, de café, de thé va « jaunir » vos dents. Cette coloration superficielle est facilement éliminable. Il faut utiliser une brosse à dents dont les brins sont recouverts de particules gommantes et un dentifrice abrasif à base de bicarbonate ou de silice.

4.Une fois par mois, réaliser un « éclaircissement »
C’est à dire éliminer les taches « incrustées » avec un polisseur muni d’un embout rotatif muni d’une pâte abrasive à passer sur les dents.
Autre solution, plus contraignante, deux gouttières avec gel prédosé, qui libère une concentration de peroxyde d’hydrogène (agent de blanchiment non abrasif) et qu’il faut alors garder 30 minutes.

comme vous le voyez, le brossage des dents répond à un planning très orchestré: journalier, hebdomadaire, mensuel. Et une ofis les différents rythmes assimilés, ce sera un plaisir de prendre la brosse à dents.
Vous pouvez également:
– Faire un détartrage chez le dentiste, qui, avec une pâte abrasive ou à l’aéropolisseur, projette du sel de bicarbonate et enlève les taches superficielles.
– Arrêter de fumer: en fumant vous abimez vos dents, alors que vous désirez les protéger …
– Éviter les aliments qui colorent, 48 heures après le traitement. Là aussi, vous « jouez » contre vous-même avec le café, le thé, les fruits rouges, …
– Ne pas oublier le rendez-vous annuel chez le dentiste une fois par an. Ce professionnel est le plus apte à vous prescrire un éventuel traitement de blanchiment.